Energie et concept, applications professionnelles

DE MULTIPLES APPLICATIONS INDUSTRIELLES, TERTIAIRES ET COMMERCIALES :


Énergie et Concept applique les techniques les plus innovantes et les plus économiques dans l’ensemble de ces secteurs, en réalisant des études et des conceptions appropriées au projet et aux souhaits du client, tout en définissant des options alliant technique, esthétique et économie.

  • Stockage - Logistique
  • Surface de vente - Magasins
  • Ateliers industriels - Imprimerie
  • Data centers - Informatique - Électronique
  • Bureaux - Agence bancaire
  • Agro-alimentaire - Jardinerie
  • Salles de sport
  • Pharmacie

Une solution énergétique profesionnelle



Le secteur commercial

En phase avec les architectes et concepteurs du magasin, Énergie et Concept élabores un projet global de chauffage, rafraîchissement, ventilation et climatisation. Nous assurons une étude technique complète partant d’un bilan énergétique et proposons la meilleure solution dans le respect d’un coût d’investissement et d’exploitation maîtrisé.


Le secteur tertiaire

À l’écoute des promoteurs constructeurs, Énergie et Concept défini des techniques de chauffage, rafraîchissement et climatisation de plateau de bureaux. Aussi bien dans des projets air/air que air/eau, et quelles que soient les surfaces à traiter, nous étudions techniquement la solution la plus adaptée, sélectionnons le matériel et élaborons le descriptif selon les réglementations thermiques HPE - THPE - BBC.



Le secteur industriel

En relation avec les bureaux d’études d’usine, Énergie et Concept a pour but est de proposer aux industriels un matériel fiable, résistant, peu gourmand en énergie et simple à entretenir. Aussi bien en matière de gestion de température et d’hygrométrie de locaux à ambiance contrôlée qu’en matière de process de refroidissement et climatisation sur des machines de fabrication industrielle.



Les solutions adiabatiques

Énergie et Concept distribue et installe des solutions intégrant le rafraîchissement d’air adiabatique, une technique de climatisation innovante et très économe en énergie dédiée aux grandes surfaces, salles de sport, imprimerie, atelier agro-alimentaire, jardinerie… Elle utilise le principe naturel d’évaporation qui fait passer l’air chaud à travers un échangeur humide.



La ventilation ENR

Énergie et Concept étudie et installe des installations de VMC, ventilation simple flux hygroréglable ou ventilation double flux, destinées à assurer le renouvellement d’air de tous les types de locaux, dans le respect de l’hygiène et des coûts d’exploitation.