POUR L’AMOUR DU FROMAGE, LA CLOCHE A FROMAGE la plus grande du monde !

POUR L’AMOUR DU FROMAGE, LA CLOCHE A FROMAGE la plus grande du monde !

Les honneurs de la presse pour ce bijou de technologie et d'innovation.
M. René Tourrette, fromager-affineur d'exception a confié à MARREL CONCEPT la fabrication et le développement technique de ce "nouveau bébé" qui saura remplacer son aîné dans le Guinness Book des Records. L'expérience et le savoir-faire technique de Marrel Concept bénéficient de l'expérience et du sérieux d' ENERGIE et CONCEPT en matière de distribution, d’installation et de suivi. Une collaboration à saluer pour son audace, son ingéniosité et la qualité de ses prestations!

 

L’évolution des techniques , les exigences toujours plus fortes de sécurité alimentaire ont conduit  la maison Tourrette à créer un nouveau modèle destiné à remplacer l’ancien meuble du restaurant « La Cloche à Fromage » à Strasbourg, vieux de 30 ans et déjà inscrit au livre des Records.
 
Extrait du discours d’inauguration par René Tourrette en avril 2016 :
« Outre le fait qu’il a fallu reproduire un moule en bois dont nous avons la propriété exclusive, nous avons réussi à obtenir un globe mieux formé, plus épais où, avec une seule porte, nous assurons aussi une meilleure étanchéité thermique.
 Mais pour présenter en permanence plus de 90 variétés de fromages artisanaux affinés pas nos soins, il fallait plus que la stature imposante de cette CLOCHE A FROMAGE inscrite dans le livre des Records depuis 1989.
Pour rappel , ses dimensions hors tout sont de 1,88 mètres de diamètre pour une hauteur totale de 1,96 m et un poids chargé de plus de 500 kgs avec ses 3 plateaux en granit noir « ciré ».

Sur le plan de la technologie, il a fallu intégrer dans le socle cylindrique de 1,50 m3 ce qui normalement s’installe dans des équipements professionnels : hâloirs ou de grands chambres de maturation en atelier ou grande surface.
C’est à dire le niveau de miniaturisation regroupant ainsi 4 évaporateurs montés en série.
A cela , un système récent, en tout cas très innovant pour ce type de meuble, la nébulisation qui assure une hygrométrie parfaite et modulable en fonction des conditions climatiques.
Si la brumisation classique fonctionne par aspersion et mouille ainsi les produits, la nébulisation est la fragmentation des liquides par un système piézoélectrique , divisant ainsi par 20 la taille des gouttes d’eau qui seraient alors issues de la brumisation.
Cette finesse permet une utilisation continue sans risque de prise de poids des fromages ni d’altération potentielle par l’eau.
 
Maintenant que nous disposons de cette nouvelle capacité, nul doute que cela va aussi nous inciter à accroitre notre expansion, tant en restauration qu’en magasin, certainement par un mix des 2 comme ce sera le cas de notre nouvelle filiale nouvellement crée au Canada, à Montréal, et dont la première exploitation ouvrira au 2ème semestre de cette année. »

Cette performance, entièrement française, permet de rendre gloire au fleuron de la Gastronomie française ! De quoi être très fier…

 

Contactez-nous pour tous vos projets de
FROID, CLIMATISATION, VENTILATION, CHAUFFAGE, SANITAIRE
De votre idée à la réalité, nous sommes à votre écoute.